Entrer aux USA et Canada: attention aux formulaires!

statue liberté nmanoukian de Pixabay©
Voyage
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Pour rentrer sur le continent nord-américain, il faut avoir rempli des formulaires obligatoires. Mais il faut faire attention à d'autres paramètres, Dominique Evéquoz est là pour vous aider.

Vous désirez vous rendre au pays de l’Oncle Sam prochainement ? Ou encore goûter du sirop d’érable directement dans une cabane à sucre ? Il faudra que vous soyez au courant des règles administratives. Ça tombe bien, Dominique Evéquoz, président du Groupement des Agences de Voyage Valaisannes est là pour nous en parler.

ESTA pour les USA

Ce formulaire bien connu par ceux qui se sont déjà rendu aux Etats Unis est obligatoire pour rentrer sur le sol américain. Il est payant, mais peut être fait depuis chez vous, sur Internet.

Attention aux escroqueries

Si vous désirez faire la démarche de votre côté, attention de ne pas aller sur n’importe quel site internet après une recherche Google. En effet, certains sites se font passer pour le site officiel du gouvernement américain alors que ce sont des escrocs qui vous feront payer une centaine de francs alors que le réel formulaire vous coûtera moins de 30 CHF. Pour être sûr, vous pouvez vous rendre sur ce site internet.

Cuba n’est plus acceptée.

Attention, si vous vous êtes rendus sur l’île de Cuba depuis le premier janvier 2021, vous ne pourrez plus faire la demande pour le formulaire ESTA. Il vous faudra faire une demande de visa, ce qui est fastidieux, et même pas garanti. En définitive, il faudra faire un choix entre les burgers et les cigares.

 


Pour savoir pourquoi Cuba n’est plus acceptée et pour connaitre ce qu'il vous faudra pour entrer au Canada, nous vous invitons à réécouter notre chronique.

 

 

Audios liés:

Formalités entrée USA et Canada
Thèmes liés à l'article
Agence de voyageUSAVoyage
album_image
En ce moment
DominoJESSIE J