Enfants en détresse: récolte doublée pour la Chaîne du Bonheur

Image par défaut ATS ©RFM
Chaîne du bon..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Chaîne du Bonheur a récolté plus de huit millions de francs en faveur des enfants en détresse en Suisse et à l'étranger. Le montant a presque doublé depuis la journée de solidarité organisée il y a un mois, indique lundi l'organisation.

L'argent doit servir à financer des projets de protection et d'éducation des enfants en Suisse et à l'étranger. La somme récoltée montre à quel point le thème des enfants en détresse touche la population, ajoute-t-elle dans un communiqué.

Lors de la journée de solidarité du 17 décembre, plus de 4,2 millions de francs avaient pu être rassemblés. La nouvelle directrice de la Chaîne du Bonheur, Miren Bengoa, avait alors été "très impressionnée par la grande solidarité et la hausse continue du montant des dons".

Citée dans le communiqué, celle-ci se dit aujourd'hui "très reconnaissante et touchée". La population "partage notre conviction qu'aider les enfants et les jeunes est un investissement dans l'avenir", se félicite-t-elle.

Retour aux sources

Aujourd'hui encore, des millions d'enfants et d'adolescents dans le monde ne vont pas à l'école, sont exploités, subissent des violences ou sont victimes d'abus, relève l'organisation sur son site internet. Avec les dons récoltés, elle finance à l'étranger des projets de ses 24 organisations partenaires suisses.

En Suisse, la Chaîne du Bonheur concentre son aide sur les enfants souffrant de violence domestique: près de 50'000 en sont victimes chaque année. L'opération de solidarité vise aussi aux jeunes qui ont des difficultés à s'intégrer professionnellement et socialement.

La journée de solidarité avait clôturé une semaine de solidarité menée à l'occasion du 75e anniversaire de l'organisation de collecte de dons. La Chaîne du Bonheur renouait ainsi avec la tradition d'aide aux enfants: la première collecte en 1946 était destinée aux enfants souffrant des conséquences de la Seconde Guerre mondiale.

ATS
album_image
En ce moment
ComplianceMUSE