Encore battu en Swiss League, le HC Sierre concède une 6ème défaite consécutive

Hugo Da Custodia
Journaliste RP

En panne de victoires le HC Sierre recevait une équipe qui navigue en pleine confiance mardi soir à Graben. Et la différence s’est rapidement vue sur la glace. Le HC La Chaux-de-Fonds n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter 6-2.

Face à la meilleure équipe du moment, le HC Sierre a connu sa 6ème défaite de suite en championnat. Le HC La Chaux-de-Fonds, 2ème du classement de Swiss League restait sur 10 victoires consécutives. Lors de cet affrontement, les séries n’ont pas pris fin. Les Sierrois ont encore perdu, les Neuchâtelois ont encore gagné. Cette fois sur le score de 6 à 2. Embourbés dans une spirale négative, les Rouges et Jaunes ont toujours couru après le score mardi soir à Graben.

« Face à des top équipes comme ça, c’est très compliqué d’opérer une remontée dès le début du match. » Benjamin Bonvin

Et l’entame de match ratée, avec deux buts encaissés dès les 4 premières minutes, n’a pas aidé à remonter la pente. « C’est sûr que face à des top équipes comme ça, c’est très compliqué d’opérer une remontée dès le début du match », pestait Benjamin Bonvin. Auteur du 1er but sierrois à la 7ème, celui de la réaction pour revenir à 1-2, l’attaquant valaisan a sonné une mini révolte. Une révolte qui n’a pas été suivie puisque les Chaux-de-Fonniers ont inscrit le 3-1 au passage de la 10ème minute. Dans le tiers médian, les joueurs de la Cité du Soleil ont encore essayé de revenir dans la partie, grâce au 2-3 marqué par Dolana. Mais avec deux buts supplémentaires dans les 5 dernières minutes de la deuxième période, le HCC pliait l’affaire. Le 6-2 final est tombé à deux minutes de la dernière sirène.

Retrouver de la confiance

Alors qu’il reste 4 matches avant les play-off, le HC Sierre n’a plus grand-chose à espérer au niveau du classement. 8ème, comme maintenant ou au mieux, 7ème, le club sierrois semble condamné à affronter Olten ou La Chaux-de-Fonds, respectivement 1er et 2ème de Swiss League. Les 4 prochaines parties serviront donc à préparer ces séries en ramenant, si possible, un peu de confiance dans le vestiaire.

« Jeunes ou moins jeunes, nous sommes tous concernés par ce qui se passe. » Benjamin Bonvin

« Notre saison ressemble à des montagnes russes, dit encore Benjamin Bonvin. On doit s’accrocher et ne rien lâcher parce que pour l’instant ce que l’on fait n’est pas acceptable. » Le jeune attaquant valaisan prend sa part de responsabilité dans cette mauvaise passe. « Jeunes ou moins jeunes, nous sommes tous concernés par ce qui se passe. » Dans la défaite, c’est aussi le métier qui rentre a-t-on l’habitude de dire dans le jargon sportif. « C’est de l’expérience, c’est sûr, mais j’aimerai bien que ça s’arrête », conclut Benjamin Bonvin avec un sourire, jaune, qui en dit long.

Contrairement au HC Sierre, le HC Viège s’est, lui, imposé hier soir, 3-2 sur la glace des GCK Lions. Lors de la prochaine journée de Swiss League, les Sierrois iront défier Winterthour samedi. Les Haut-Valaisans accueilleront Bâle.

HDC
Thèmes liés à l'article
Catégories