En voiturette électrique jusqu'au bloc opératoire: un projet bénéfique pour les enfants hospitalisés

Oriane Binggeli
Journaliste RP

Une association propose aux enfants hospitalisés de faire le trajet jusqu'à la salle d'opération en voiture électrique. Un projet insolite pour apporter du réconfort, de l'amusement, et réduire le stress.

A l'hôpital de Sion, c’est désormais en voiturette électrique que les enfants hospitalisés en pédiatrie peuvent se rendre à la salle d’opération. Ce projet est proposé par l'association « Fleur de coton », qui offre aux enfants de 3 à 8 ans le transfert en Ferrari électrique : un moyen de transport autonome, téléguidable et surtout plus amusant qu’un lit d’hôpital.

Dans un communiqué, l'hôpital du Valais encourage la conduite accompagnée par une infirmière en compagnie des parents, "pour que toute la famille bénéficie de l’effet antistress de ce moyen de transport".

L’association « Fleur de coton » a pour but d’offrir ce genre de moment de réconfort aux enfants et aux adolescents hospitalisés et soulager leurs parents. Cinq bénévoles interviennent régulièrement à l’hôpital de Neuchâtel et ponctuellement dans d’autres hôpitaux romands.

Catégories
Les articles les plus lus
A la Une