En Valais, bilan positif après une année de e-factures

Image d'illustration ©Etat du valais
Paiements
Thomas Schurch
Journaliste RP

Un an après le lancement des e-factures (eBill) par l’Etat du Valais, 12,5% des utilisateurs potentiels font usage de cette solution digitale. Ce pourcentage va au-delà de l’objectif initialement fixé à 10%.

En 2021, l’Etat du Valais a ainsi envoyé environ 73’000 e-factures à 26’000 destinataires enregistrés. En janvier 2022, ce sont environ 23'000 envois pour les acomptes d’impôts qui ont été effectués via ce système. Depuis le début de cette année, il est également possible de s’inscrire pour recevoir les factures en lien avec son véhicule en sélectionnant dans les émetteurs de factures « Etat du Valais – Autos ».

E-facture : pourquoi l'utiliser ?

Les avantages liés à l’e-facture sont nombreux. Elle permet des économies importantes de papier et d’envois postaux. Elle est plus respectueuse de l’environnement et du climat. Sûre et rapide pour l’utilisateur, elle évite les problèmes de saisie lors du paiement de la facture. Cette prestation gratuite permet également une plus grande flexibilité, avec un accès aux factures en tout temps et en tout lieu. À terme, l’Etat du Valais souhaite atteindre un pourcentage d’utilisateurs potentiels de 30%. Toutes les informations concernant eBill au sein de l’Etat du Valais (inscriptions, guide, contacts, etc.) se trouvent directement sur le site www.vs.ch/web/ebill.

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