En mars, le nombre de nuitées progresse de 60% sur un an

L'hôtellerie suisse a continué de retrouver des couleurs en mars, notamment grâce au retour des touristes étrangers. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller) ©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Tourisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'hôtellerie suisse a continué de retrouver des couleurs en mars, grâce notamment au retour des touristes étrangers, bloqués il y a un an par les restrictions de voyage en raison de la pandémie.

L'hôtellerie suisse a enregistré 3,0 millions de nuitées en mars, ce qui correspond à une hausse de 60,4% ou de 1,1 million de nuitées en comparaison annuelle, d'après les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés lundi.

C'est un peu moins qu'anticipé par les statistiques expérimentales de l'OFS qui tablaient sur une progression de 63,3% sur un an.

Les hôtes suisses ont totalisé 1,8 million de nuitées, soit une progression de 23,5% ou 347'000 nuitées supplémentaires. Les visiteurs étrangers ont représenté 1,2 million de nuitées, soit un nombre triplé sur un an (+787'000).

De janvier à mars, l'hôtellerie a enregistré 8,0 millions de nuitées, soit une augmentation de de 55,5% ou de 2,9 millions de nuitées par rapport au premier trimestre 2021.

Les hôtes locaux ont généré 5,1 millions de nuitées (+22,4% ou 924'000 nuitées de plus). Les visiteurs étrangers ont affiché 3,0 millions de nuitées, correspondant à un bond de presque 190% ou de 1,9 million de plus.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Ce SoirAMIR