"En ligne, à trop gratter tu peux finir à découvert", la nouvelle campagne de Promotion Santé VS
"En ligne, à trop gratter tu peux finir à découvert" et "en ligne, à force de parier tu risques de finir hors-jeu": Promotion Santé Valais lance une nouvelle campagne de sensibilisation aux comportements à risque liés aux jeux d'argent.
Promotion Santé Valais lance une nouvelle campagne contre les comportements à risque liés aux jeux de hasard et d'argent destinée aux jeunes. Un site spécifique est lancé sous les slogans "en ligne, à trop gratter tu peux finir à découvert" et "en ligne, à force de parier, tu risques de finir hors-jeu". Il offre des conseils pour mieux gérer leur budget et leur pratique de jeu.
Quelque 192'000 personnes sont touchées par le jeu excessif en Suisse et le semi-confinement a entraîné une multiplication des jeux d'argent disponibles sur internet. En matière de statistiques: la part des jeunes au comportement à risque a été multipliée par 10 en quatre ans (entre 2014 et 2018).
Les sommes dépensées en moyenne par mois dans les jeux en ligne par les 18-29 ans se montent à 159 francs.