On en est où dans l'actualité thaïlandaise ?

Plage de Koh Chang ©Pixabay
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Coup de fil à Florian ce matin. Alors que dans nos studios il est 6h, chez lui en Thaïlande, il est midi. L'occasion de lui demander comment le pays reprend gentiment son activité touristique.

La vie touristique reprend progressivement en Thaïlande. Florian, un Valaisan expatrié sur la deuxième île la plus grande du pays, Koh Chang, nous explique qu'il est heureux de voir les touristes revenir.

Gros dégâts économiques

Plein de petits commerces n'auront pas survécu à la pandémie. Les boutiques de souvenirs ont presque toutes disparues. Florian et sa compagne qui travaille le cuir, ont un des seuls magasins encore ouvert. Mais il le dit, ils ne vendent plus rien depuis un petit bout de temps.

Valeur immobilière au plus bas

C'est peut-être le bon moment pour devenir propriétaire en Thaïlande. Les prix des biens ont complètement chuté. D'ailleurs, il y a plein de travaux un peu partout. De nouveaux commercent commencent à voir le jour.

La vie reprend

C'est un vent nouveau qui souffle dans la région où Florian vit. Il a remarqué plein de nouvelles têtes, une nouvelle énergie. De nouvelles familles thaïlandaises viennent s'installer. Il y a donc du positif derrière tout ça. De nouveaux restaurants thaïlandais ouvrent aussi.

L'entretien téléphonique avec Florian est à écouter ci-dessous:

Audios liés:

A vous les studios en Thaïlande
Thèmes liés à l'article
ThaïlandeExpatriécovid
Catégories