En cas d'état grippal, l'anis étoilé est votre allié !

Anis étoilé ©Pexels
Bien-être
Mégane Ruffieux
Animatrice

Andrée Fauchère était l'invité d'Alexis ce matin. Ensemble, ils ont parlé santé et bien-être avec et grâce à la badiane...Aussi appelé l'anis étoilé !

Depuis très longtemps, la badiane est notre alliée. En Chine, elle est vénérée dans les temples pour son parfum aromatique très prononcé, c'est aussi pour cette raison qu'elle est très appréciée en cuisine.

C'est un explorateur anglais qui a découvert la badiane en 1558...cette étoile était très utilisée en médecine au début...Les professionnels de la santé la conseillaient lors de gastrites, de crampes intestinales et d'états grippaux.

L'huile essentielle de badiane est bourrée de bienfaits mais à forte dose, elle est aussi dangereuse pour la santé. Elle est interdite en vente libre et est délivrée uniquement sur ordonnance. Il convient donc de l'utiliser plutôt en tisane. Andrée Fauchère indique aussi que tout achat de badiane sur internet par exemple, à bas-prix, doit poser question et demander une grande prudence lors de l'achat.

Pour découvrir tous les conseils d'Andrée Fauchère sur l'anis étoilé, on vous propose l'interview en entier, dans le podcast ci-dessous !

Thèmes liés à l'article
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une