Economie d'énergie: Hérémence n'installera pas de patinoire cet hiver

Patinoire d'Hérémence
Energie
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

La commune d’Hérémence prévoit des mesures d’économie d’énergie pour cet hiver. Elle n'installera pas de patinoire la saison prochaine. Celle-ci est trop gourmande en énergie.

A Hérémence, le conseil communal a défini différentes mesures, sur la base de celles proposées par l’Antenne Région Valais romand : éteindre l’éclairage de mise en valeur de l’église de 23h à 5h, limiter les illuminations de Noël aux entrées, sorties et coeurs des villages, ne pas installer la patinoire d'Hérémence durant l’hiver 2022/2023, car selon la commune elle est le plus grand consommateur non essentiel (environ 7% de la consommation électrique).

«Sachant que l'éclairage public a d'abord un aspect sécuritaire et qu'il a été, dans sa grande majorité, équipé de LED avec abaissement intégré à 50% entre minuit et 5 heures, de ne pas l'éteindre pour l'instant», précise la commune dans un communiqué.

Par ces mesures, l'objectif est de réduire d'environ 10% l'électricité consommée par la commune. Le conseil communal reste attentif à l'évolution de la situation et envisagera d'éventuelles mesures supplémentaires, si elles devaient s'avérer nécessaires.
 

Catégories