"Dry January", pas d'alcool en janvier

i98915-dry-january-mois-sans-alcool.jpeg
Désintox
Lucie Guex
Journaliste-Animatrice

Sujet clivant en Valais: Le Dry January. Notre chroniqueur Sandro a osé nous parler de ce défi de début d'année, qui implique de ne pas boire une seule goutte d'alcool durant tout le mois de janvier.

Plus de sport, manger plus sainement, et nouvelle petite résolution qui s'est immiscée dans la liste depuis quelques années: ne pas boire d'alcool durant un mois.

Le concept nous vient de Grande-Bretagne. L'idée de base étant de nous faire réfléchir à notre rapport à l'alcool et de constater qu'il n'est pas indispensable pour s'amuser, se détendre ou être en société.

Quelques chiffres

Notre chroniqueur Sandro, a dégoté une étude sur cette tendance détox, qui révèle que 7 personnes sur 10 se sentent en meilleure santé, ont plus d'énergie et un meilleur sommeil après un mois d'abstinence. La balance deviendrait aussi plus sympathique, puisque 1 personne sur 2 perdrait du poids et aurait une plus belle peau. 9 personnes sur 10 économisent également passablement d'argent grâce à cette résolution. Enfin, 72% d'entre eux continuerait à consommer moins d'alcool six mois encore après la détox.

Autrement, pour les plus sceptiques, il reste le bon vieux "avec modération"...

Thèmes liés à l'article
Dry JanuaryAlcool
Les articles les plus lus