Djokovic s'impose pour la 6e fois à Bercy

Djokovic a triomphé pour la 6e fois à Bercy dimanche ©KEYSTONE/AP/Thibault Camus
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Assuré depuis samedi de terminer pour la 7e fois une saison au 1er rang mondial, Novak Djokovic s'est offert un nouveau record dimanche.

Le Serbe a battu Daniil Medvedev 4-6 6-3 6-3 en finale à Paris pour cueillir un 37e titre dans un Masters 1000, soit un de plus que Rafael Nadal.

Novak Djokovic s'impose ainsi pour la sixième fois à Bercy, l'un de ses terrains de jeu favori. Il a également triomphé à six reprises à Wimbledon, Miami et Pékin, et il n'y a guère qu'à l'Open d'Australie (9 titres) où le no 1 mondial s'est montré plus efficace depuis le début de sa carrière.

Au repos depuis sa défaite subie en finale de l'US Open face à... Daniil Medvedev, qui l'avait ainsi privé de Grand Chelem calendaire, Novak Djokovic a donc signé un retour gagnant sur le circuit en s'offrant un 86e trophée. Il a parfaitement su se ressaisir après la perte du premier set, dans lequel il a concédé deux breaks.

Daniil Medvedev a fini par céder sur le plan physique dans le dernier set, concédant quatre jeux d'affilée pour se retrouver mené 5-2. Le Russe a profité d'un jeu de service catastrophique de son adversaire pour se relancer, mais Novak Djokovic lui a fermé la porte en signant un dernier break pour conclure cette partie.

Retrouvailles à Turin?

Cette finale était la troisième de l'année entre les deux hommes, après celles de l'Open d'Australie - gagnée en trois sets par Novak Djokovic - et de l'US Open - remportée en trois manches par Daniil Medvedev. Ils pourraient bien se retrouver au stade ultime lors du Masters de Turin (14-21), où le Russe aura un titre à défendre.

ATS
Catégories