Dix mérites sportifs et culturels ont été décernés à Crans-Montana

La commune de Crans-Montana a décerné ses mérites sportifs et culturels en ce début octobre. Dix personnes, clubs et jeunesses ont reçu une distinction. © Crans-Montana
Crans-Montana
Diana-Alice Ramsauer
Journaliste RP

La commune de Crans-Montana a décerné ses mérites sportifs et culturels en ce début octobre. Dix personnes, clubs et jeunesses ont reçu une distinction.

En sport individuel, les félicitations sont allées à deux jeunes femmes : la première, la cavalière Aurélia Loser qui a fait ses débuts au manège de Crans-Montana et puis Isaline Wyssenbach, lanceuse de drapeau de Chermignon.

Prosper Rey, l'ancien président du Golf de Noas pendant 11 ans a reçu la palme du mérite dans la catégorie des dirigeants sportifs. Le club d'échecs de Crans-Montana a également été primé lors de la cérémonie, un club actif depuis un quart de siècle.
En culture, Vinciane Roduit et Laure Barras se sont distinguées. La première s'est forme à l'Académie d’Art classique de Florence. L'artiste de Chermignon expose en ce moment à Echallens. La seconde est une soprano lyrique et a fondé l'association "Les Concerts du Cœur" qui organise des concerts dans les EMS, hôpitaux et prisons.

Notant également la récompense offerte au Crans-Montana Classics qui invite des artistes du monde entier à venir se produire sur le golf. Enfin, les Jeunesses de Montana, de Loc et de Chermignon ont reçu les remerciements  de la commune pour leur engagement lors de la pandémie en faveur des personnes dans le besoins..

dar
Thèmes liés à l'article
Mérites sportifsCrans-Montana
Catégories