Dix étudiants de la Haute Ecole de Travail Social à la HES-SO Valais Wallis ont fait un aller-retour à Malmö, en Suède, selon l'établissement de formation cantonal.
Un voyage dans le but d’échanger sur les politiques sociales en Europe avec leurs homologues internationaux, et plus spécifiquement sur les pratiques en Allemagne, Angleterre, Autriche, Suède et évidemment également en Suisse. Les étudiants ont ainsi pu acquérir des connaissances diversifiées sur l'accompagnement des personnes âgées, les systèmes européens de sécurité sociale ou encore les applications locales et globales du travail social.
"Les échanges entre étudiants issus de différents pays et universités permettent de croiser les perspectives et sensibilisent aux collaborations académiques internationales", selon la Haute Ecole valaisanne.
Une initiative réalisée dans le cadre du nouveau programme commun International Social Work développé entre le Valais, l'Université de Malmö en Suède et la Haute Ecole de Travail Social d’Osnabrück en Allemagne.