Dix ans après son arrivée en Valais, Birama Ndoye quitte le FC Sion

Birama Ndoye ©Keystone-ATS
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Après dix ans de vie commune, les chemins du FC Sion et de Birama Ndoye se séparent. Le contrat du Sénégalais, joueur le plus capé de l'effectif, ne sera pas prolongé par le club valaisan.

C'est une petite partie de l'histoire récente du FC Sion qui se tourne. Joueur le plus capé de l'effectif, Birama Ndoye ne portera plus le maillot sédunois à l'avenir. Le contrat du Sénégalais ne sera pas prolongé à son échéance à la fin du mois.

240 matches au compteur

Arrivé en 2012 en Valais, Birama Ndoye effectuait ses débuts en Super League en mai de l'année suivante. Milieu défensif de formation, il s'est imposé au fil des ans dans un poste plus reculé: celui de défenseur central. Au total, le Sénégalais a défendu les couleurs du FC Sion à 240 reprises toutes compétitions confondues. Privé de la finale en raison d'une grave blessure au genou, il a remporté la Coupe de Suisse en 2015 et participé, dans la foulée, à l'épopée du club en Europa League. Sa future destination n'est pour l'heure pas connue.

Même destin que Bamert

Birama Ndoye suit le même chemin que Jan Bamert. L'annonce de la non-reconduction de contrat du défenseur zurichois de 24 ans, arrivé en 2017 à Tourbillon, est tombée mardi. Les deux hommes étaient les deux éléments les plus utilisés en charnière centrale par le FC Sion lors de la saison écoulée avec respectivement 31 et 23 apparitions. 

CM
Thèmes liés à l'article
FC SionSuper LeagueBirama Ndoye
Catégories
Dossier FC Sion
Les articles les plus lus