Divers: Bernal attend encore pour fixer la date de son retour

Egan Bernal (ici en avril à Bogota) ne veut rien précipiter. ©KEYSTONE/EPA EFE/MAURICIO DUEÑAS CASTAÑEDA
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Colombien Egan Bernal (Ineos), grièvement accidenté fin janvier, a repris l'entraînement. Mais il n'a pas fixé la date de son retour à la compétition, dont il s'estime encore "éloigné".

Le Colombien Egan Bernal (Ineos), grièvement accidenté fin janvier, a repris l'entraînement. Mais il n'a pas fixé la date de son retour à la compétition, dont il s'estime encore "éloigné".

Le vainqueur du Giro 2021, qui ne devait pas prendre part à cette édition de la course rose, a participé jeudi soir à un gala consacré au Tour d'Italie à la veille de l'arrivée dans la ville piémontaise de Cuneo.

"Dans ma tête, je suis encore loin de participer ou de gagner une course", a déclaré Bernal au journal du groupe organisateur la Gazzetta dello Sport. "Il n'y a toujours pas de date sûre. C'est difficile de dire quand je pourrai revenir."

"Actuellement, je fais deux heures de vélo par jour car le matin je fais de la gymnastique et de la kinésithérapie le soir. Je travaille toute la journée, je n'ai pas le temps pour autre chose", a ajouté le premier Colombien vainqueur du Tour de France en 2019.

Bernal, qui est âgé de 25 ans, a été accidenté à l'entraînement le 24 janvier en Colombie, quand il a heurté de plein fouet l'arrière d'un autobus.

Entre autres blessures, il a subi plusieurs fractures (fémur, rotule, vertèbres) qui ont nécessité plusieurs interventions chirurgicales. Il avait déclaré ensuite avoir "eu 95 % de chances d'être paraplégique et avoir failli perdre la vie".

Le 18 février, le Colombien a publié une vidéo où on le voyait pédaler sur un vélo statique d'appartement et taper deux fois dans un ballon de football. Il a refait du vélo sur la route le 27 mars. "Le jour le plus heureux de ma vie. Après deux mois et vingt os cassés, me revoilà et j'en veux encore plus !", avait alors écrit le coureur.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus