Deux sociétés valaisannes distinguées par le projet "I like to move it"

Deux sociétés valaisannes sont distinguées cette année ©I-like-to-move-it
Mobilité verte
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Deux sociétés valaisannes lauréates de la deuxième initiative "I like to move it". Celle-ci veut développer des solutions innovantes dasn le domaine de la mobilité durable

Treize candidats pour l'édition 2021 de l'appel à projets "I like to move it". L'idée a été lancée l'an dernier par la Fondation The Ark, le cluster d'entreprises CleantechAlps et le laboratoire d'innovation Mobility Lab Valais. Ceux-ci sont convaincus que de nombreuses idées innovantes gagneraient à être concrétisées dans le domaine de la mobilité durable.

Cette année, treize entreprises de toute la Suisse ont donc proposé leurs solutions aux challenges présentés par la ville de Sion et l'Etat du Valais. Le jury a décidé de récompenser pour cette deuxième édition une société valaisanne Ctrl-Tissières. Elle propose de développer un projet de carte interactive de mobilité douce, en premier lieu pour la ville de Sion. Cela permet notamment de calculer le meilleur itinéraire à pied ou à vélo et de le comparer à un trajet en voiture. La récompense est dotée d'une enveloppe de 10'000 francs, ainsi que d'un accompagnement pour la mise en place du projet.

Le jury a également eu un coup de cœur pour une jeune pousse sierroise baptisée Olika. Celle-ci a imaginé une nouvelle compétition d'endurance dédiée aux e-bus, le Swiss e-Bus marathon. Olika reçoit 2500 francs. Forts du succès de cette 2e édition, les partenaires réfléchissent à l'organisation d'une nouvelle édition l'an prochain.

Thèmes liés à l'article
MobilitéTransition énergétique
Catégories