Deux plateformes à contenus pédocriminels fermés en Suisse

Les deux plateformes d'échanges d'images pédocriminelles étaient en service depuis au moins 2017. Elles comptaient plus de 20'000 membres dans le monde entier (photo symbolique). ©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Pédocriminali..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La police zurichoise a fermé deux sites en ligne à contenus pédocriminels sur le "darknet". Elle a arrêté un Suisse âgé de 37 ans, qui exploitait la plateforme. Ce dernier se trouve désormais en détention préventive.

Les plateformes incriminées ont été retirées mercredi, indique la police cantonale zurichoise. Intitulées "The Beauty of Boys" et "The Beehive", elles contenaient des images de garçons, pour le premier, et de filles, pour le second. Elles existaient depuis 2017 au moins sur le réseau en ligne anonymisé "darknet".

Durant plusieurs années, des pédophiles ont échangé leurs expériences ou phantasmes d'abus sexuels sur ces sites en ligne. Les deux plateformes servaient aussi de sites d'échange de pornographie illégale présentant des scènes d'abus sexuels sur des mineurs de moins de 16 ans.

Elles comptaient plus de 20'000 membres dans le monde entier. Les deux sites étaient subdivisés en deux domaines, l'un public et l'autre réservé aux membres inscrits. Le premier ne contenait pas de contenus illégaux, le second servait de lieu d'échanges d'images pédocriminelles.

ATS
Les articles les plus lus