Deux passes décisives pour Meier

Timo Meier a signé 2 passes décisives face aux Sharks ©KEYSTONE/AP/Jeff Chiu
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Timo Meier a repris la main samedi dans le duel qui l'oppose à Roman Josi pour le titre de meilleur compteur suisse de NHL.

L'attaquant des Sharks a réussi deux assists dans un match gagné 2-1 face à Dallas et totalise 28 points, soit un de plus que le défenseur bernois des Predators.

L'Appenzellois a réussi deux passes décisives samedi. Son tir de la 9e minute a été dévié par le genou de Tomas Hertl pour l'ouverture du score, et sa passe en retrait de la 37e a été parfaitement exploitée par Erik Karlsson pour le 2-0. Il en est à 11 buts et 17 assists, en 23 matches.

La soirée fut également belle pour Nino Niederreiter. L'attaquant grison a inscrit son 6e but de la saison pour les Hurricanes, qui ont signé face à Edmonton (3-1) leur quatrième succès consécutif. Il affiche désormais 13 points à son compteur 2021/22, dont 6 dans les quatre derniers matches.

Première manquée pour Schmid

Kevin Fiala (Minnesota), Jonas Siegenthaler (New Jersey) et Philipp Kurashev (Chicago) ont quant à eux signé un assist tout en connaissant la défaite. Le Wild a vu sa série de victoires s'arrêter à huit en s'inclinant 2-1 à Los Angeles, les Devils ont subi face aux Islanders (4-2) une sixième défaite dans leurs sept derniers matches, alors que les Blackhawks ont été battus 5-4 à Toronto.

A noter qu'Akira Schmid a effectué ses grands débuts en NHL sous le maillot des Devils samedi. Brillant en AHL avec les Utica Comets, le gardien bernois de 21 ans a effectué 25 parades, pour 86,2% d'arrêts. New Jersey était par ailleurs privé de son capitaine Nico Hischier, soumis au protocole Covid de la Ligue juste avant cette partie.

ATS
Catégories