Deux léopardeaux des neiges naissent au zoo de Zurich

La jeune mère Saïda et le père Shahrukh sont arrivés au zoo de Zurich en 2020. La dernière naissance de léopards des neiges à Zurich remonte à 2014. Les petits nés à l'époque, Okara et Orya,  ont quitté le parc zurichois deux ans plus tard pour êt... ©KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT
Animaux
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Deux léopardeaux des neiges ont vu le jour au zoo de Zurich. Les visiteurs ne pourront toutefois pas les apercevoir avant deux à quatre mois. Ils se trouvent avec leur mère Saida dans un compartiment réservé aux jeunes portées.

Saïda a mis bas ses deux petits au début du mois de mai avec un intervalle de 24 heures entre les deux naissances, indique le zoo de Zurich lundi. Une pause aussi longue entre deux naissances d'une même portée est rare.

Il s'agit des deux premiers petits de la léoparde des neiges. Leur père Shahrukh leur rend une brève visite de temps à autre.

Saïda et Shahrukh sont arrivés au zoo de Zurich en 2020. La précédente naissance de léopardeaux des neiges dans le parc zurichois remonte à 2014. Les deux petits nés à l'époque ont quitté Zurich deux ans plus tard pour être placés dans d'autres zoos.

ATS
Les articles les plus lus