Deux buts pour Fiala, trois assists pour Hischier

Kevin Fiala (22, à droite) a signé un doublé mardi face aux Oilers ©KEYSTONE/AP/Jim Mone
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Kevin Fiala a signé son quatrième doublé de la saison mardi en NHL.

L'attaquant du Wild a été désigné première étoile d'une partie remportée 5-1 par Minnesota face à Edmonton. Nico Hischier s'est aussi illustré en réussissant trois assists.

Auteur du 2-0 (24e) et du 3-0 (30e), Kevin Fiala affiche désormais 65 points - dont 26 buts - à son compteur personnel. Le St-Gallois a mené Minnesota vers une deuxième victoire de suite, la 11e dans ses 14 derniers matches.

Le Wild est ainsi solidement installé dans le top 3 de la Central Division, dans laquelle Nashville pointe pour sa part au 4e rang. Les Predators de Roman Josi ont gardé la main dans la lutte pour les deux "wild cards" disponibles dans la Conférence Ouest en battant 1-0 après prolongation les Sharks de Timo Meier.

7 points en 3 matches pour Hischier

Eliminés quant à eux de la course aux play-off, les Devils sont allés s'imposer 6-2 sur la glace d'Arizona qui enregistrait le retour de Janis Moser après un mois d'absence sur blessure. Capitaine de New Jersey, Nico Hischier a signé ses 35e, 36e et 37e assists de la saison dans cette partie.

Le centre valaisan en est désormais à 57 points en 64 matches disputés cette saison, dont 7 dans ses trois dernières sorties. Sa forme est réjouissante pour l'équipe de Suisse dans l'optique du championnat du monde. Tout comme celle de Philipp Kurashev, auteur de 2 assists dans un match perdu 5-2 par Chicago face aux L.A. Kings.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Open UpMATT SIMONS