Deux associations dédiées aux jeunes récompensées par la ville de Sion

Blossom et Paroles 2 jeunes distingués par la ville de Sion ©Sion
Sion
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Sion a choisi les lauréats de ses prix dédiés à la jeunesse. Il a choisi de mettre en avant les bénévoles actifs dans des projets d'accompagnement lors des périodes extrascolaires.

Les jeunes bénévoles à nouveau mis en valeur par la ville de Sion. Pour la 17e édition de ses Prix Jeunesse et Coup de cœur, le conseil municipal a en effet choisi deux entités récentes, qui proposent des activités extrascolaires favorisant l'épanouissement des enfants et des jeunes.

Le prix d'encouragement à la jeunesse – doté de 2000 francs - revient ainsi à "Paroles 2 jeunes". Il s'agit d'une association qui vise à mettre en place des projets de prévention entre pairs sur des thématiques touchant les mineurs. Il a vu le jour suite à la réalisation par une soixantaine de jeunes Sédunois de 12 à 14 ans de cinq courts métrages traitant du harcèlement.

D'une valeur de 1500 francs, le Prix Coup de Cœur revient, quant à lui, à "Blossom", un groupe qui permet à des jeunes de tous horizons d'acquérir une formation musicale. Ces récompenses seront remises lors de la soirée des promotions civiques, le 18 novembre prochain.

SR/c
Thèmes liés à l'article
SionJeunesse
Catégories
Les articles les plus lus