Deux alpinistes retrouvés sans vie vers Grindelwald (BE)

Les deux alpinistes ont fait une chute de plusieurs centaines de mètres dans le vide lors de l'ascension du Scheideggwetterhorn. ©Keystone/Police cantonale bernoise
Accident de m..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Deux alpinistes ont été retrouvés sans vie mardi à midi, lors d'une opération de recherche au Scheideggwetterhorn, une montagne dominant le village de Grindelwald (BE). Une enquête sur les circonstances de l'accident est en cours.

L'un des deux hommes avait été porté disparu depuis mardi matin auprès de la police cantonale bernoise, écrit celle-ci mercredi dans un communiqué. L'opération de recherche a notamment été menée par un hélicoptère de la Rega.

Selon les premières informations, les deux hommes étaient partis de la Grosse Scheidegg pour un tour d'escalade sur la voie du Westpfeiler. Lors de l'ascension du Scheideggwetterhorn, ils ont fait une chute de plusieurs centaines de mètres dans le vide, pour des raisons encore à déterminer.

L'identification formelle des deux individus n'a pas encore eu lieu, mais il existe des indices sur leur identité. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

ATS
Les articles les plus lus