Desplanches 3e des séries sur 200 m 4 nages

Desplanches a parfaitement négocié les séries du 200 m 4 nages mardi ©KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER
Natation
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Jérémy Desplanches a parfaitement négocié les séries du 200 m 4 nages aux Mondiaux de Budapest, signant le 3e temps. Roman Mityukov est en revanche éliminé sur 100 m libre.

Vice-champion du monde en titre de la discipline, Jérémy Desplanches a remporté sa série en 1'58''29, son meilleur temps de l'année. "Je ne me suis pas arraché, mais je n'ai pas beaucoup de marge non plus", a expliqué le Genevois, seulement devancé par les Américains Carson Foster (1'57''94) et Chase Kalisz (1'58''25) mardi matin.

"Je pars bien et vite. Je me suis simplement arraché en brasse, car j'en avais besoin", a poursuivi le médaillé de bronze des JO 2021. "J'aurai besoin de réussir une bonne course pour aller en finale. Si ça passe, mon but sera atteint, car c'est une année compliquée pour moi", a-t-il rappelé.

"J'avais franchement peur de ne pas du tout pouvoir évoluer à mon niveau. Bien sûr, je suis à deux secondes de mon record (1'56''17), mais ça n'est déjà pas si mal. Et ça a suffi pour passer le cap des séries", a encore lâché Jérémy Desplanches, qui disputera les demi-finales mardi soir (dès 19h39).

Roman Mityukov a en revanche dû se contenter du 20e temps des séries du 100 m libre. Le Genevois a certes largement battu son meilleur chrono de l'année, réalisant 48''77. Mais il est resté à 0''26 d'une place en demi-finales. Le meilleur temps des séries a été l'oeuvre de David Popovici (47''60), devant Caeleb Dressel (47''95). Leur duel s'annonce somptueux dans la discipline-reine.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus