Descente de Lake Louise: Encore Goggia, Suter 3e

Corinne Suter est montée sur le podium lors de la 2e descente de Lake Louise ©KEYSTONE/AP/Frank Gunn
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Sofia Goggia tutoie les étoiles à Lake Louise. Au Canada, l'Italienne a enlevé la deuxième descente de la saison en devançant Breezy Johnson de 0''84 et Corinne Suter de 0''98.

On prend les mêmes et on recommence. Dans le parc national de Banff et malgré une météo moins clémente que la veille, ce sont les deux mêmes athlètes qui ont pris les deux premières places.

Supersonique vendredi, Sofia Goggia a été "seulement "super cette fois. Pas besoin de mettre plus d'1''40 à ses adversaires, la championne olympique s'est contentée de 0''84 sur sa dauphine Breezy Johnson, la même que vendredi.

On attendait en revanche une meilleure performance de Corinne Suter, 5e de la première descente. Et la Schwytzoise a parfaitement répondu en gagnant deux rangs pour monter sur la boîte à près d'une seconde de Goggia. Elle a perdu énormément de temps entre le 2e et le 3e temps intermédiaire, là où se trouvait le principal passage technique avec les grandes courbes rapides. La championne du monde signe au passage son 11e podium en descente.

Ce fut en revanche très délicat pour les autres athlètes de Swiss-Ski. A commencer par Lara Gut-Behrami qui a une fois encore proposé une performance bien en deçà de ses capacités. 17e la veille, la Tessinoise est 22e après le passage des trente premières concurrentes. On l'attend en revanche dimanche en Super-G dans sa discipline de prédilection.

De manière assez surprenante, la deuxième meilleure Suissesse se nomme Joana Hählen. La Bernoise a pris la 14e place à 2''14. Priska Nufer est 24e et Jasmine Flury 29e.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
Julia ?NICKLESS