Des coups de feu dans une école allemande font un blessé

L'établissement scolaire de Bermerhaven, où s'est déroulée l'attaque, compte plus d'un millier d'élèves. ©KEYSTONE/dpa/Sina Schuldt
Allemagne
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Un homme armé a pénétré jeudi dans l'enceinte d'une école de Bremerhaven, dans le nord de l'Allemagne, et a tiré des coups de feu, a annoncé la police. Une personne a été blessée. Le tireur présumé de 21 ans a été interpellé.

Le tireur était armé d'une arbalète et possédait également un pistolet, selon le journal à grand tirage Bild, qui a publié la photographie d'un homme au visage flouté, vêtu de noir, allongé à terre avec son arme à côté de lui.

Les enquêteurs n'ont pas encore établi le mobile de cet acte, mais le procureur a évoqué des "dispositions psychologiques" du jeune homme susceptibles de l'avoir poussé à l'acte. La personne blessée était une employée de l'établissement scolaire du centre-ville.

La police a précisé dans un tweet que la situation était "sous contrôle". Des forces spéciales ont été déployées et ont procédé à une fouille complète des bâtiments, selon Bild.

La police de cette ville portuaire de quelque 100'000 habitants a été alertée par une élève après qu'elle a entendu des coups de feu dans l'établissement, où sont scolarisés plus d'un millier de jeunes, selon le journal. Elle a alerté la police par téléphone depuis les toilettes, précise le site Nord24.

Un nombre d'élèves inférieur à la normale se trouvait dans l'école en raison d'épreuves de rattrapage du baccalauréat, poursuit Bild.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus