Des convois solidaires valaisans pour venir en aide aux réfugiés de guerre en Pologne

Beaucoup d'enfants en bas âge parmi les déplacés
Ukraine
Fabrice Germanier
Directeur de la rédaction

Alors que le bombes pleuvent sur l'Ukraine et les sanctions sur la Russie, ici, l'entraide envers les populations déplacées s'organise. Avec humilité mais détermination.

Un peu partout en Suisse des actions de solidarité envers les populations déplacées par la guerre en Ukraine s'organise. C'est le cas en Valais également, à l'initiative de la communauté polonaise.

Samedi matin, un bus de transport partira du Valais central à destination de Chelm, en Pologne, tout proche de la frontière urkainienne. Au volant, Marek et son fils Igor. Ils comptent arriver dimanche dans la journée après avoir avalé 1800 kilomètres. Leur point de chute : une école où sont accueillis des réfugiés.

Rapide et importante mobilisation "des amis suisses"

Là, ils pourront décharger le matériel provisoirement stocké à St-Léonard, Savièse et Sion. Il s'agit notamment de produits hygiéniques, de couvertures, matelas et, surtout, de lits de voyage pour bébés, très recherchés car les enfants en bas âge sont nombreux.

Compte tenu de la mobilisation des Valaisans suite aux appels postés sur Facebook, il est probable qu'un deuxième voyage soit organisé. Vos éventuels dons en matériel sont les bienvenus à la cure de Savièse ou à Sion en contactant le 079/372.53.34.

Un peu d'argent pour les frais d'essence aller-retour ne ferait pas de mal non plus.

FG

Audios liés:

Natalia : il y a beaucoup de bébés parmi les déplacés
Silvia : ce premier transport ne sera sans doute pas le dernier
Thèmes liés à l'article
Ukraineconvoientraide
Catégories
Les articles les plus lus