Dernier rappel : il faut mettre à jour vos ordres permanents avant le 30 septembre !

Image d'illustration ©PostFinance
Poste
Thomas Schurch
Journaliste RP

C’est dans un mois, le 1er octobre 2022 : la fin officielle des bulletins de versements. Seule la QR-facture sera autorisée. Au guichet, rien ne change (ou presque) mais attention : il ne faut pas oublier d'adapter les ordres permanents.

On y est, le 30 septembre 2022 sonne le glas des bons vieux bulletins de versements rouge ou orange. Ils sont remplacés par la nouvelle QR-facture.

"Comme avant, mais en plus simple" Yann Tornare, ditecteur de Pro Senectute

Image d'illustration

Rhône FM vous en avait parlé : ces nouveaux bulletins avec un code QR ont été introduits durant l’été 2020, le temps pour les utilisateurs de s'adapter. Une année et demi plus tard et alors que le couperet s'apprête à tomber, les inquiétudes ne sont pas toutes levées. "C'est un changement, et comme tout changement, il y a des craintes" confirme Yann Tornare, directeur de Pro Senectute Valais. La fondation qui s’engage au quotidien "pour une meilleure qualité de vie des seniors en Valais" entend expliquer toutes les subtilités sur son site internet, avec une vidéo qui se veut pédagogique. Ecoutez Yann Tornare :

Le directeur de Pro Senectute Valais se veut rassurant !

Le casse-tête des ordres permanents !

Les bulletins de versements s'arrêtent. C'est une chose. Mais ce changement concerne également les ordres permanents. Ils doivent être adaptés à la nouvelle QR-facture. La plupart seront convertis automatiquement, mais pas tous. Ainsi, tous les ordres permanents qui ont été saisis à l'aide d'un bulletin de versement sans y avoir inscrit l'IBAN doivent être mises à jour. Sinon, ils seront supprimés et ne seront plus exécutés.

"C'est le point le plus important", confirme Yann Tornare. "Pour être sûr que votre ordre permanent sera exécuté, il faut vérifier que les coordonnées soient toujours correctes".

Yann Tornare met en garde : "Vérifiez vos ordres permanents"
TS
Thèmes liés à l'article
Ordre permanentLa Poste
Catégories