"Dérive", le nouveau polar de Tatjana Malik nous emmène au Canada

Tatjana Malik, invitée de Good Morning Valais sur Rhône FM ©Rhône FM
Polar
Martine Schmid
Animatrice commerciale

Après le bestseller "Le loup du Val de Bagnes", voici "Dérive", le nouveau polar de Tatjana Malik. Une enquête haletante dans les paysages sauvages canadiens.

Il est temps de retrouver l'inspectrice suisse Morgane Michel pour une nouvelle enquête.

Du Valais au Canada!

Morgane Michel a quitté temporairement son poste judiciaire de St-Maurice pour aller au Yukon effectuer un stage de 3 mois auprès de la gendarmerie royale du Canada. Au terme d'une excursion de quelques jours en compagnie de son père, venu la rejoindre là-bas, elle découvre un corps décapité le long du fleuve. Dans cette région sauvage, une course contre la montre commence. Une chasse au serial killer dans laquelle la Suissesse risque bien de laisser des plumes...

Dérive, Tatjana Malik

Histoire inspirée

Non pas de faits réels, mais d'un voyage que Tatjana Malik a effectué en 2018 au Yukon, où elle a vécu une expédition d'une dizaine de jours en canoë. Heureusement pour elle, sans tomber sur un cadavre décapité!
Par contre la beauté des paysages sauvages, l'ambiance général de ce lieu ont marqué l'auteure au point de lui donner envie d'écrire sur cette région.

Le travail d'écriture a commencé peu de temps avant la pandémie. Une vraie bulle d'air pour Tatjana quand le confinement est arrivé, avec cette interdiction de voyager.

Et petit clin d'oeil à son voyage: la photo de couverture qui résulte d'un montage de 3 photos qu'elle avait prises sur place.

Policière auteure de polar

Tatjana Malik est inspectrice de terrain à la brigade de police scientifique vaudoise. Elle avoue qu'être issue d'un milieu policier aide grandement à écrire ce genre d'histoire: c'est beaucoup plus facile de mettre une scène en place, de savoir à quel moment un intervenant peut débarquer, quelles techniques utiliser... C'est un atout, mais ça ne fait pas tout.
Il n'empêche que cette policière a des idées à revendre. Elle qui travaille à 100% au sein de sa brigade est déjà en train de plancher sur son 4ème livre!

Dédicaces et festival

Vous pourrez trouver Dérive dans toutes les bonnes librairies. Il est également disponible en version eBook.

Et sinon Tatjana Malik vous donne rendez-vous:

Et toutes les actus concernant l'auteure se retrouvent sur sa page Facebook, Instagram ou LinkedIn.

Tatjana Malik, invitée de Good Morning Valais (partie 1)

Tatjana Malik, invitée de Good Morning Valais (partie 2)

Thèmes liés à l'article
polarYukonCanada
Les articles les plus lus