Denis de la Reussille quittera le Conseil communal du Locle (NE)

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Denis de la Reussille, 62 ans, démissionne du Conseil communal du Locle, après plus de 26 ans passés au sein de l'exécutif de la Mère Commune des Montagnes neuchâteloises. Le popiste, qui est aussi conseiller national depuis 2015, quittera son poste le 30 avril.

La décision est "mûrement réfléchie par cet homme qui laissera une trace indélébile et marquante dans l’histoire" du Locle, ont indiqué mercredi les autorités. "C’est avec de profonds regrets que le Conseil communal prend acte du départ de ce très estimé collègue qui aura été président de la ville 16 ans avant que ne soit mis en place un système de présidence tournante", précise le communiqué.

Le natif de La Chaux-de-Fonds, la grande ville voisine, est entré au sein de l'exécutif loclois le 1er juillet 1996. Denis de la Reussille aura dirigé de nombreux services au fil des années: voirie-garage, forêts, sports, promotion, cercle scolaire, musique scolaire et service du domaine public.

Député aussi

Durant toutes ces années, l'élu a toujours donné "le meilleur de lui-même pour le bien de la population et pour transmettre une image positive et dynamique de la Ville", relève le Conseil communal. "Il a toujours mis un point d’honneur à marquer de sa présence les nombreuses manifestations organisées sur sol loclois."

La défense des conditions de travail des collaborateurs de l’administration locloise aura également été l'un de ses chevaux de bataille, poursuit le communiqué. Figure politique des Montagnes neuchâteloises, Denis de la Reussille a également siégé au Grand Conseil entre 1997 et 2015.

Féru de sport

"Son bureau, toujours ouvert, aura permis à bon nombre de citoyens et citoyennes de le rencontrer et de s’exprimer", souligne encore l'exécutif loclois. A Berne, Denis de la Reussille achèvera l'automne prochain sa deuxième législature en tant que conseiller national. Il siège dans le groupe des Verts.

Au-delà de la politique, féru de sport, Denis de la Reussile a, entre autres, participé à l’ascension du FC Le Locle en LNB dans les années 1980 en compagnie de son collègue Miguel Perez, sous la direction d'un certain Bernard Challandes. Il pourra prochainement entreprendre l'un de ses rêves: voyager.

ATS