Demander une baisse de loyer est-ce prudent ?

Baisse de loyer ©pixabay
Droit & Justice
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Maître Grégoire Rey est un puit de lumière et de connaissance, sur le droit et la justice en général mais également en ce qui concerne le droit dans le domaine de l'immobilier !

La réduction de loyer ?

Selon lui, le but n'étant pas de faire des demandes massives pour des bailleurs qui ont des petites villas et des charges élevées dont les loyers sont raisonnables. C'est de rééquilibrer les choses quand on a, pour exemple, des régies qui omettent de baisser le loyer lorsque le taux hypothécaire est en baisse.

Le contrat conclu ?

Suite à la question posée par l'auditeur, Grégoire Rey lui donne raison ! Il est en droit de demander une baisse de loyer sachant que son contrat de bail à été conclu en 2002. Le bailleur peut toujours objecter qu'il a eu une augmentation des charges.

Bisbilles ?

Si il y a le moindre conflit, on ne peut plus vous résilier votre contrat de bail... à moins que vous ne payez plus votre loyer !

Pour toutes vos questions à Maître Grégoire c'est à l'adresse suivante : direct@rhonefm.ch et pour avoir tous les détails de cette chronique, écoutez-la en entier et... partagez !

Audios liés:

Question autour de la baisse d'un loyer avec Maître Grégoire Rey
Thèmes liés à l'article
ImmobilierloyersDroit