Défaite surprise de Medvedev face à Humbert

Medvedev a été battu par Ugo Humbert dimanche à Sydney ©KEYSTONE/EPA/MICK TSIKAS
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le numéro deux mondial Daniil Medvedev a connu la défaite dès son premier match de la saison.

Le Russe, vainqueur du dernier US Open, s'est incliné 6-7 (5/7) 7-5 7-6 (7/2) en 2h55' devant le Français Ugo Humbert (ATP 35) dimanche à Sydney dans le cadre de l'ATP Cup.

"C'était très dur aujourd'hui, mais je suis très content", a déclaré Ugo Humbert après ce qui s'avère être une des plus grandes victoires de sa carrière. "J'ai juste essayé de rester détendu, de rester concentré sur ce que je devais faire, et c'était un grand match".

Daniil Medvedev, qui avait conclu la saison 2021 en remportant la Coupe Davis avec son pays, avait pourtant toutes les cartes en main face à Ugo Humbert. Le Russe a en effet signé le premier break dans le troisième set pour mener 3-1 service à suivre, mais il a concédé son propre service dans la foulée.

Nettement dominé dans un tie-break où il fut mené 4/0, Daniil Medvedev s'est bien repris dans le double décisif de ce Russie-France. Associé à Roman Safiullin, il a donné la victoire à son équipe en s'imposant 6-4 6-4 devant Fabrice Martin et Edouard Roger-Vasselin. Safiullin avait battu Arthur Rinderknech 2-6 7-5 6-3 dans le deuxième simple.

ATS
Catégories