Premièrement, il faut bien choisir son orchidée.
Il existe des variétés d'orchidée qui sont plus faciles à entretenir. Les spécialistes Landi vous conseille la Phalaenopsis, également appelée l'orchidée papillon. Ses fleurs sont magnifiques et son entretien au quotidien reste basique. L'autre variété conseillée ce matin, c'est le Sabot de Vénus, elle a des fleurs très fines et élancées et ses couleurs sont variées.
Deuxièmement, il faut bien la placer dans son appartement.
Les orchidées n'aiment pas les courants d'air, le froid et le soleil direct. Dans l'idéal, il faudrait lui trouver un endroit lumineux (mais pas exposé au soleil) derrière une fenêtre, dans une pièce assez humide, généralement, il est conseillé de mettre cette plante à la cuisine ou dans la salle de bain. Une fois que vous avez trouvé l'endroit parfait, alors il ne faut surtout pas la déplacer, en tout cas durant toute la floraison.
Troisièmement, elle demande un entretien particulier.
Pour que vos orchidées restent belles longtemps, nos spécialistes Landi vous conseille d'arroser vos plantes 1 fois par semaine ou de tremper votre plante 1 à 2 fois par mois. Les orchidées sont assez sensibles à la qualité de l'eau, si elle est trop calcaire, des taches blanches vont apparaitre sur les feuilles. Les orchidées sont des plantes assez robustes, elles sont résistantes aux maladies et aux attaques, néanmoins, en cas de taches de calcaire ou d'apparition de cochenilles, des produits spécifiques existent et sont trouvables chez Landi.
La patience ! La floraison peut parfois être assez lente pour cette plante. Profitez-en quand elle est en fleur, puis laissez-la sécher, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la tige. Une fois la tige bien sèche alors vous pouvez la couper, n'arrosez pas votre plante tout de suite, laisse-la repartir d'elle-même, des fleurs apparaitront après 2 mois!