Découvrez les huit vins valaisans les mieux notés en 2021

Estelle Daven
Journaliste RP

Les noms des Etoiles du Valais 2021 ont été dévoilés ce mercredi, à Fribourg. Sous le patronage de l'Union suisse des oenologues, quatre blancs et quatre rouges valaisans ont été primés.

Les noms des huit vins valaisans les mieux notés en 2021 sont connus. À l'occasion de la 16ème cérémonie des Etoiles du Valais, qui s'est déroulée ce mercredi à Fribourg, quatre blancs et quatre rouges ont été primés.

Ont séduit du côté des blancs: le Fendant Les Terrasses de Jean-René Germanier à Vétroz, le Johannisberg de la cave les Sentes à Sierre, l'Heida des Fils Maye à Riddes et la Petite Arvine de la cave Pierre-Maurice Carruzzo et Fils à Chamoson.

En ce qui concerne les rouges, la Dôle de la cave Mabillard Vérène et Jean-Claude à Champlan s'est démarquée aux côtés de l'Humagne Rouge Grandmaître Barrique de chez Gregor Kuonen à Salquenen, de la Syrah 2019 de Diego Mathier également à Salquenen, et du Cornalin Réserve 2019 de la cave la Romaine à Flanthey.

Ces vins ont obtenu la meilleure note dans leur catégorie de cépage, lors du concours « Sélection des Vins du Valais », parmi près de 1000 vins dégustés. Une compétition qui se déroule chaque année à la fin de l’été sous le patronage de l’Union suisse des œnologues.

elon la tradition, les huit vins récompensés sont désormais réunis dans une même collection, sous la bannière "Etoiles du Valais 2021".

Catégories
Les articles les plus lus
A la Une