Si vous avez fait le choix de ne pas avoir d'herbe type prairie dans votre jardin, vous connaissez certainement les problèmes liés au gazon. C'est très difficile d'avoir un gazon parfait comme un terrain de golf devant la maison. Nos spécialistes Landi sont là pour vous conseiller. En seulement trois étapes, l'allure de votre gazon va complètement changer!
Etape super importante qui permet de densifier le gazon et de minimiser la présence de mauvaises herbes si peu désirables. Il y a plusieurs périodes durant l'année où vous devez vous occuper de la fertilisation de votre jardin et la première se joue maintenant.
Entre mars et début avril
Nos spécialistes Landi vous conseille d'appliquer un engrais starter qui est particulièrement riche en azote ce qui donnera une couleur plus verte au gazon à la belle saison.
Entre avril et mai,
Il faudrait prendre le temps de mettre un engrais longue durée, afin que le gazon reste beau durant tout l'été; à noter qu'il faut bien arroser une fois avoir mis cet engrais.
A l'automne
C'est la dernière étape de fertilisation. Un engrais spécifique permet de fortifier les racines pour l'hiver ce qui le rendra encore plus beau au printemps!
La première tonte est la plus importante de toute l'année. Elle va permettre de nettoyer votre gazon en profondeur. Pour bien réaliser cette première tonte, il vous faut bien aiguiser les lames de votre tondeuse et de tailler très bas, à 3 centimètres; ce qui permettra de donner un coup de fouet à la pousse et enlèvera les restes de feuilles mortes de l'automne.
Il n'y a pas de miracle, même un bon engrais et une bonne taille n'empêchent pas les mauvaises herbes ou les maladies de se propager dans votre gazon. Dans ce cas de figure, nos spécialistes vous donnent rendez-vous dans tous les magasins Landi pour avoir des conseils et surtout des produits efficaces selon chaque problème.
Pour écouter tous les conseils de nos experts Landi sur le gazon, vous retrouvez le podcast, ci-dessous !