Début de la haute saison des pollens ces prochains jours

La saison des graminés est en avance (Photo prétexte). ©KEYSTONE/GAETAN BALLY
Allergies
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les graminées vont commencer à fleurir ces prochains jours. Le Centre d'allergie suisse conseille aux personnes sensibles de se préparer en vue de la haute saison des pollens.

Avec le retour du soleil, les graminées fleuriront un peu plus tôt que d'habitude, a indiqué mercredi dans un communiqué le Centre d'allergie suisse. Leur pollen provoquerait des symptômes chez 70% des personnes victimes du rhume des foins. La saison des pollens de graminées se poursuit jusqu'à la fin de l'été.

Un médecin doit examiner une allergie provoquée par les pollens, conseille le centre d'allergie. Le rhume des foins peut être dangereux, notamment au volant, et entraîner une baisse de la vigilance.

Porter des lunettes de soleil à l'extérieur, aérer brièvement par à-coups, ne pas enlever et déposer les vêtements dans la chambre à coucher et ne pas faire sécher le linge à l'extérieur protègent contre une charge pollinique trop élevée.

Les graminées succèdent au bouleau, dont le pollen a volé en abondance dans l'air. Le pollen d'aulne a également atteint un niveau très élevé certains jours. Le frêne, en revanche, n'a pas connu de saison marquée.

ATS
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
48 HSTEPHANE