De l'eau pour les Piaroas un projet de l'association valaisanne Barranco Colorado

Amazonie ©pexels
Humanitaire
L'équipe d'animation
de Rhône FM

On a découvert ce matin au micro de Sébastien et d'Alexis l'association Barranco Colorado. Une association qui a pour but de soutenir différents projets d'entraide des communautés en Amazonie. La prochaine mission est prévue pour le mois de septembre. 

Il était un fois …

Tout a commencé lors d’un voyage de pêche sportive en Amérique du Sud.

Julien Pierroz, originaire de Martigny, a pu côtoyer et vivre dans différentes communautés amazoniennes. De retour en Valais, il est très vite reparti avec des amis.

C’est ma deuxième maison…. Je suis martignerain valaisan mais je suis aussi un peu amazonien.

Un lien s’est créé et ces « valaisans au grand cœur » se sont rendus compte des conditions de vie très difficiles auxquelles ces communautés devaient faire face.

Ils ont donc décidé, à leur retour, de créer une association, Barranco Colorado, et de récolter des fonds pour pouvoir soutenir différents projets d'entraide des communautés en Amazonie.

Le 5ème projet est en route …

Au mois de septembre prochain, l’association Barranco Colorado va se rendre en Colombie, dans la communauté Urbana des Piaroas (un peuple indigène vivant dans le bassin du fleuve Orénoque entre Venezuela et Colombie).

Là-bas, ils souhaitent creuser un puit, de manière à pouvoir pomper l’eau d’une source souterraine et de la redistribuer au village. Un accès indispensable à l’eau potable pour la vie des habitants de ce village au cœur de l’Amazonie.

Pour soutenir ce projet, apporter votre pierre à cet édifice humanitaire il vous suffit de cliquer ici.

Et puis pour retrouver l’interview de Julien Pierroz de l’association Barranco Colorado dans Good Morning Valais c’est en-dessous que cela se passe :

Audios liés:

Association Barranco Colorado - Partie 1
Association Barranco Colorado - Partie 2
Catégories