De l'eau dans le carburant !

Car engine ©Pixabay
Justice
Frédéric Gamez
Animateur

Maître Grégoire Rey était en studio ce matin au micro d'Alexis ! Toujours présent pour vous donner de bons conseils, il répond volontiers à toutes vos questions. Tout comme aujourd'hui...

Quel est le souci constaté ?


Un véhicule d’une dame ne fonctionne plus depuis le mois de janvier. Elle l’a déposé dans un garage pour détecter le problème, le garagiste constate que le carburant a de l’eau et conseille cette dame d’aller se renseigner là où le plein d’essence à été effectué. Sur place, on lui assure que ce n’est pas à la pompe d’où provient le problème… résultat : la voiture est toujours au garage mais toujours sous garantie.

La responsabilité sans faute ?


Grégoire conseille cette dame de voir si le garagiste n’a pas commis de faute par une expertise. Si ce garagiste n’a pas commis la moindre faute, il faut connaître d’où vient l’eau dans le carburant et dans ce cas-là, une expertise est de mise pour le pompiste. 

Problème mécanique & garantie ?


Si cela vient de l’étanchéité du réservoir, cela vient du véhicule et dans ce cas-là, la garantie entre en vigueur avec l’obligation de vérifier, d’une part, les problèmes et d’aviser les défauts tout de suite et d’autre part, de limiter le dommage.  
 

Audios liés:

Maître Grégoire Rey & une histoire de garage et d'eau dans le moteur
Thèmes liés à l'article
Justiceliquidemoteur
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
DiamondsRIHANNA