DAZN et Movistar diffuseront la Liga

Derby madrilène entre Real et Atlético: à l'avenir sur DAZN et Movistar ©KEYSTONE/EPA/Rodrigo Jimenez
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les plateformes Movistar et DAZN ont acquis les droits télévisuels du championnat espagnol pour les cinq prochaines saisons. Elles verseront un montant de 4,95 milliards d'euros, a annoncé la Liga.

L'opération vise le "marché en Espagne et en Andorre dans son mode payant, pour les saisons 2022/2023 à 2026/2027", a indiqué la Liga. Les bénéficiaires de ces droits sont "Movistar avec un total de 5 matches par journée, plus 3 journées complètes; et DAZN avec 5 autres matches par journée", selon le communiqué du championnat espagnol.

Lots sur cinq ans

"Cela représente une légère augmentation des revenus audiovisuels par rapport aux lots équivalents du cycle précédent", passant d'environ 980 millions d'euros par saison à 990 millions d'euros. La ligue espagnole a innové cette année en proposant des lots étalés sur cinq ans, et non trois comme précédemment.

"La possibilité que les offres soient d'une durée de cinq ans contribue à une plus grande stabilité à moyen terme et crée une plus grande certitude pour les investisseurs", a justifié la Liga. Elle a souligné avoir reçu un nombre "très élevé" d'offres, se félicitant de "l'intérêt que les principaux opérateurs nationaux et internationaux portent à LaLiga grâce à son grand produit audiovisuel".

ATS
Catégories