Dave Sutter, athlète engagé et épanoui à Gottéron

Dave Sutter ©Keystone-ats
Hockey
Yohann Roduit
Journaliste sportif stagiaire

Le championnat de National League a été lancé mi-septembre. Parmi les Valaisans qui évoluent dans ce championnat, on trouve le Chablaisien Dave Sutter, qui joue à Fribourg depuis l’exercice 2020-2021. Invité dans notre émission dominicale, le Montheysan est revenu sur son début de saison.

Le Montheysan Dave Sutter était invité dans notre émission Zone Mixte dimanche passé. Âgé de 30 ans, champion de Suisse avec Zürich en 2018, le Chablaisien évolue depuis 2020 avec Fribourg Gottéron. Une formation qui a connu un début d’exercice compliqué.

« On n’a pas commencé de la meilleure des manières », Dave Sutter

Avec 8 points et deux petites victoires en 7 matches, Fribourg est encore loin de son rythme de croisière en National League.

Épanoui à Fribourg

Conscient des problèmes rencontrés par son équipe, Dave Sutter se dit pleinement épanoui dans sa carrière. Loin des siens à Zurich, le Montheysan s’est rapproché, un peu, de ses amis et de sa famille en signant à Gottéron. Un changement qui lui a fait beaucoup de bien sur le plan personnel.

« Ici à Fribourg, il n’y a pas la barrière de la langue », Dave Sutter

Bonne humeur, sérénité, engagement aussi à plusieurs niveaux. Le joueur suisse, d’origine camerounaise, n’oublie pas ses racines et il n’hésite pas à s’engager pour défendre certaines causes.

« Je n’oublie pas d’où je viens. C’est avec plaisir que je m’engage, je suis toujours prêt à aider les gens. » Dave Sutter

Dave Sutter, force tranquille. Appelé avec l’équipe de Suisse en fin d’année dernière, le Chablaisien n’en fait plus une priorité à l’heure actuelle. Il espère redresser la barre avec Gottéron et éventuellement fêter un nouveau titre un jour. Son interview est à retrouver ci-dessous.

HDC

Audios liés:

ZM partie 3 - Dave Sutter joueur de Fribourg Gottéron
Catégories
Dossier Zone Mixte