Dates clefs - Aujourd'hui on utilise les masques comme catapultes

Alexis et les masques ©Rhône FM
L'incruste
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Alexis se tape l'incruste pour nous parler des dates clefs. Tiens mais pourquoi donc aujourd'hui?!? Mais évidemment qu'on se souviendra de cette date de retour à la liberté ! Mais maintenant, que deviendra notre stock de masques, de PQ et que fera Alain Berset les mercredis ?

Les dates marquantes sont nombreuses. Pour Alexis, notre Valaisan au passeport bleu, blanc, rouge il y a évidemment les 12 juillet 1998 et 15 juillet 2018 qui resteront marqués dans son coeur. Et peut-être que ce 17 février 2022, sera elle aussi une date avec une saveur particulière, celle de la liberté retrouvée. 

Des questions plein la tête

Hier soir, à la veille du retour à la vie normale, Alexis s'est beaucoup questionné sur des questions existentielles telles que: qu'adviendra-t-il de notre divin chauve les mercredis ? Et les épidémiologistes alors ?

Sans oublier tous ceux qui avaient fait des réserves spectaculaires de papier toilette... Alexis voit déjà les slogans :" Un lot de 30 rouleaux à prix cassé ! 1 rouleaux achetés un autre offert !"

Gymnastique intellectuelle

Dorénavant quand quelqu’une ou quelqu’un parlera de 3G, 4G, ou encore de 5G, il sera question de couverture téléphonique, de réseaux pour natel et plus d’une condition pour pouvoir profiter des joies de la vie !

Quid des masques

Ils ne sont plus obligatoires partout, du coup Alexis nous propose une petite reconversion de nos masques qui trainent à la maison avec des ateliers bricolages:
Par exemple votre enfant joue au Playmobil, et bien le masque peut servir d’accessoires, de parachute...
Vous êtes un collaborateur espiègle et farceur, mettez de l’ambiance dans le bureau avec le masque catapulte, une boulette de papier, hop !

Bref les usages peuvent être nombreux, surtout à quelques jours de Carnaval !

Retrouvez la chronique d'Alexis en vidéo ci-dessous

L'incruste d'Alexis et les masques