Dario Cologna souffre d'un genou

Dario Cologna s'est blessé lors d'un entraînement de ski à roulettes ©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Ski nordique
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Dario Cologna souffre d'une entorse du ligament croisé postérieur et d'une contusion du ménisque.

Le Grison de 35 ans s'est blessé à un genou en chutant lors d'un entraînement de ski à roulettes à Davos, annonce Swiss-Ski.

La date à laquelle le quadruple champion olympique pourra à nouveau s'entraîner à plein régime dépend du processus de guérison, précise la Fédération suisse. Selon elle, le fondeur du Val Müstair devrait pouvoir s'aligner en ouverture de saison à Ruka (27/28 novembre) s'il se rétablit comme prévu.

Une chose est certaine, Dario Cologna a largement le temps de monter en puissance dans l'optique de ce qui pourrait être le dernier grand rendez-vous de sa carrière, les JO de Pékin en février prochain. Il se contente pour l'heure d'un entraînement alternatif, sans pression liée au temps.

Le Grison espère certainement se tester une première fois à Ruka, dans l'optique d'un mois de décembre qui s'annonce chargé avec les épreuves de Davos et le Tour de Ski dont le départ est prévu à Lenzerheide le 28 décembre. Il aura ensuite un peu plus d'un mois pour s'affûter avant les JO, où c'est en relais que ses chances de s'illustrer devraient être les plus grandes.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
HAPPYWE ARE AVA