Curling: entrée en lice manquée pour les Suisses

Peter De Cruz: une défaite pour commencer ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Suisse a été battue pour son entrée en lice dans le tournoi olympique de curling. Le CC Genève du skip Peter De Cruz s'est incliné 7-4 face à la Norvège.

Les médaillés de bronze de Pyeongchang 2018 auront le temps de se refaire, puisqu'il leur reste huit matches à disputer dans le Round Robin. Mais cette défaite reste douloureuse, car les Norvégiens du skip Steffen Walstad semblent être sur la distance d'un niveau similaire aux Suisses, et donc un rival direct dans la lutte pour le podium.

Optimisme

Cependant, les Suisses peuvent faire preuve d'optimisme pour la suite. Valentin Tanner, Peter De Cruz, Sven Michel et Benoît Schwarz ont atteint un pourcentage de 84% de pierres réussies. Un tel taux suffit normalement pour gagner un match.

Contre les Norvégiens, ils ont payé cash le fait de ne pas avoir su profiter plusieurs fois d'occasions de marquer des points. Ils n'ont ainsi réussi qu'un seul coup de deux, pour revenir à 4-4 au 8e end. Mais dans la foulée, leurs adversaires en ont fait de même et ont ainsi quasiment assuré leur victoire.

ATS
Catégories