Credit Suisse dans le rouge au premier trimestre

Credit Suisse ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Banques
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Credit Suisse a connu un début d'année poussif, conformément au récent avertissement sur résultat. Le numéro deux bancaire helvétique a subi une perte de 273 millions de francs, plus forte que celle de 231 millions enregistrée au premier trimestre 2021.

Le bénéfice avant impôts s'est inscrit à 428 millions, contre 757 millions précedemment, indique mercredi la banque aux deux voiles. Les recettes ont plongé de 42% à 4,41 milliards et les charges d'exploitation ont pris 26% à 4,95 milliards, plombées par les frais de litiges.

Il y a une semaine, Credit Suisse a lancé un avertissement sur résultat, annonçant une perte trimestrielle pour le premier partiel. Le résultat a été grevé de 600 millions de francs en raison du relèvement des provisions juridiques, qui avoisinent désormais les 700 millions. L'impact de la guerre en Ukraine est devisé à environ à 200 millions et celui de la participation dans Allfunds à 350 millions.

Ces pertes sont compensées par la dissolution de provisions en lien avec l'affaire Archegos (170 millions de francs) et des gains immobiliers (160 millions).

Les chiffres dévoilés par Credit Suisse sont inférieurs aux prévisions du consensus AWP.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus