Credit Suisse: coût estimé à 600 millions pour le cas aux Bermudes

Credit Suisse estime que l'affaire aux Bermudes devrait générer un coût de "quelque 600 millions de dollars". (archives) ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Banques
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Credit Suisse estime que l'affaire aux Bermudes devrait générer un coût de "quelque 600 millions de dollars" (538 millions de francs), selon les indications fournies jeudi dans le rapport trimestriel.

La grande banque a perdu en mars devant la justice de cet archipel dans un litige l'opposant au milliardaire et ancien Premier ministre géorgien Bidzina Ivanichvili.

Cette évaluation des frais est plus élevée que la première, le numéro deux bancaire helvétique ayant évoqué en mars dernier un montant potentiellement supérieur à 500 millions de dollars.

Credit Suisse compte faire appel contre la décision de la justice aux Bermudes à l'encontre d'une filiale locale d'assurances, Credit Suisse Life Bermuda. Le tribunal a estimé que M. Ivanichvili a subi des pertes lors des placements effectués via la filiale de Credit Suisse en raison de la mauvaise gestion d'un conseiller financier.

Cette affaire figure parmi les nombreux cas que Credit Suisse doit régler, les plus notables étant la liquidation des fonds Greensill et la débâcle du fonds spéculatif Archegos.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Melo PruneSTEVANS