Credit Suisse: avertissement sur perte au premier trimestre

Credit Suisse prévoit une perte au premier trimestre 2022 et annonce la constitution de provisions dans le cadre de litiges en cours qui affecteront le résultat (archives). ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Banques
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Credit Suisse prévoit une perte au premier trimestre 2022. La banque annonce la constitution de provisions dans le cadre de litiges en cours qui affecteront le résultat.

L'établissement a constitué des provisions pour risques juridiques de 700 millions francs, selon un communiqué publié mercredi. Les litiges en question sont déjà connus et remontent à plus de dix ans, précise la banque. Le résultat trimestriel sera affecté à hauteur de 600 millions.

La banque s'attend à ce que la guerre en Ukraine affecte le résultat à hauteur d'environ 200 millions de francs en raison de revenus négatifs et de provisions pour pertes sur crédits. Le résultat sera également grevé par des pertes de 350 millions liées à la participation dans Allfunds.

Ces pertes seront en partie compensées par la dissolution de provisions relatives à Archegos, à hauteur de 170 million, et par des gains immobiliers, à hauteur de 160 millions.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
EvaKENDJI GIRAC