Covid : l'Etat du Valais fixe à 60 francs la vaccination de rappel hors recommandations

Environ 7 millions de doses attendraient encore dans les frigos de l'armée, alors que la vaccination a fortement ralenti ces derniers mois en Suisse. ©KEYSTONE/DPA/JÖRG CARSTENSEN
Covid-19
Didier Morard
Journaliste

Les personnes qui doivent se faire vacciner pour voyager devront désormais débourser 60 francs. L'Etat du Valais a fixé le prix d'une dose de rappel.

L'Etat du Valais fixe à 60 francs le prix des doses de rappel pour la vaccination contre le coronavirus. Ce coût – à la charge du patient – concerne les personnes qui souhaitent recevoir une injection supplémentaire en dehors des recommandations des autorités sanitaires. A ce jour, une vaccination de rappel n’est recommandée en Suisse que pour les personnes présentant une immunodéficience. Mais certains pays obligent une vaccination de rappel pour les voyageurs. Raison pour laquelle l'Etat du Valais – sur recommandations de l'Office fédéral de la santé publique – a décidé de fixer à 60 francs les doses de rappel.

Toutes les autres vaccinations recommandées restent gratuites et disponibles dans les centres de vaccination cantonaux ainsi que dans certains cabinets médicaux et pharmacies.

DM/C
Les articles les plus lus