Coupé de ruban pour le télésiège du Rotsé à St-Luc/Chandolin

Inauguration du télésiège du Rotsé ©Funiculaire St-Luc-Chandolin SA
Ski alpin
Estelle Daven
Journaliste RP

Pandémie oblige, elle s'est faite attendre... Repoussée d'une année, l'inauguration du télésiège du Rotsé a enfin pu avoir lieu ce samedi à St-Luc/Chandolin. L'installation à 4,3 millions de francs avait été construite durant l'été 2020.

Repoussée d’un an en raison du Covid-19, l’inauguration de la nouvelle installation de liaison entre St-Luc et Chandolin a eu lieu aujourd’hui. Construit durant l’été 2020, le télésiège du Rotsé remplace une installation de 1986 sur un tracé modifié. Plus court, ce dernier a permis de faire passer le temps de parcours de 11 à 6 minutes. Le débit passe quant à lui de 900 à 1'400 personnes à l’heure.

Parallèlement à la construction de la nouvelle installation, le télésiège du Tsapé a également reçu une importante mise à jour : 16 sièges ont été ajoutés, afin de faire passer le débit de 1'000 à 1'400 personnes à l’heure.

Le coût des travaux se monte à 4,3 millions de francs pour la nouvelle installation et à 420’000 francs pour la mise à jour du télésiège du Tsapé.

ED/c
Thèmes liés à l'article
Ski
Catégories
Les articles les plus lus