Coup de projecteur sur la commune de Chippis

Chippis ©Wikipedia
Lifestyle
L'équipe d'animation
de Rhône FM

C'est dans la commune de Chippis que nous nous sommes déplacés aujourd'hui pour notre émission du 16h-19h. Notre chroniqueur "Lifestyle" en a profité pour nous dresser le portrait de ce joli coin, nous faire part des choses intéressantes à y faire et évidemment des bons plans pour passer à table.

Direction Chippis aujourd'hui, cette jolie commune valaisanne située dans le district de Sierre. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, elle est située au bord du Rhône, au pied du Val d’Anniviers et à la sortie des gorges de la Navizence. Chippis doit notamment sa notoriété à sa célèbre usine d'aluminium. Ici vivent plus de 1'500
habitants.

Quelle est la particularité de Chippis ?

C'est dans cette commune qu'on peut découvrir le plus grand musée suisse du vélo ! Le musée est composé de plus de 2000 maillots, 600 vélos et des centaines d'objets en tout genre liés au cyclisme au point d’être considéré comme une des plus importantes collections de vélos anciens en Europe.

Que peut-on faire à Chippis ?

La commune dispose d’un château que l’on peut visiter, il s’agit du Château de Beauregard qui
domine la plaine et l'entrée du val d'Anniviers. La légende le disait d’ailleurs imprenable. Il a été en partie restauré et on peut le découvrir avec un petit chemin didactique pour découvrir son histoire. Et enfin, à Chippis, on peut également découvrir la magnifique collection militaire de l'armée suisse, spécialement dédiée au
Général Guisan.

Au niveau gastronomique


Chippis possède une dizaine d’établissements où l’on peut manger. Donc après avoir plongé au cœur de l’histoire grâce aux musées et au château de Chippis, vous aurez l’embarras du choix pour manger à votre faim. Que vous aimiez la cuisine asiatique, la cuisine italienne ou encore la cuisine traditionnelle, Chippis vous permet de déguster différentes cultures gastronomiques.

Retrouvez la chronique audio ci-dessous.
 

Audios liés:

Coup de projecteur sur Chippis avec Sandro