Coup de coeur littéraire

Livre ©Pixabay
Littérature
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Il vient de sortir à l'occasion de la rentrée littéraire de janvier, c'est le nouveau roman de Jeanne Benameur. Il s'intitule "La patience des traces" et c'est le coup de coeur de notre chroniqueuse littéraire Françoise Berclaz. Elle nous en parle au micro d'Alexis.

C'est l'histoire d'un psychanalyste qui passe sa vie à écouter les autres. Un matin, au petit-déjeuner, le bol que son meilleur ami lui a offert se brise. Un événement qui chamboulera son quotidien et lui offrira l'occasion d'une introspection. Il quitte tout et décide de s'installer sur une île au Japon où il rencontre un vieux couple très accueillant, qui lui enseignera l'art de vivre au Japon. Il y découvre le silence, la nature et la patience. Toutes ces choses l'aideront à prendre conscience de 1001 choses.

Un chemin initiatique

Françoise Berclaz de La liseuse à Sion, a lu avec beaucoup de plaisir ce roman qui nous apprend des choses sur nous-même. Déjà amoureuse de l'auteure Jeanne Benameur, notre chroniqueuse littéraire nous parle de la finesse de son écriture.

La patience des traces

Le roman de Jeanne Benameur est sorti aux éditions "Actes Sud". Il est à découvrir dans la librairie sédunoise "La Liseuse".

La chronique est à écouter ci-dessous:

Audios liés:

Chronique sur "La patience des traces" de Jeanne Benameur
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
CirclesPOST MALONE